Cassidy dance

Présentation de l’association

Qui sommes nous ?

L’association Cassidy Dance est créée depuis le 25 Mai 2012. Celle ci est à but non lucratif de loi 1901.
Elle a pour objectif d’initier et de rassembler tout les amoureux des danses latines : Salsa, Bachata, Kizomba, Kuduro…

L’association Cassidy Dance propose :

Cours de danse collectifs

Vous aborderez en guise d’échauffement, de multiples shine’s, afin de s’approcher au mieux de la discipline choisie. Suivie d’un apprentissage ou d’un perfectionnement de passes en couple sur différents niveaux. Pour finir, des jeux de styles : laydie’s style & Attitute men. Ces cours apportent un moment de partage, de convivialité à travers un enseignement ludique et une pédagogie adaptée à chacun.

Soirées à thème

C’est dans un cadre spacieux et conviviale que nous vous proposons, durant toute une année, de multiples soirées à thème : Halloween, Nouvel an, Chandeleur, Pâques….
L’objectif est de créer une fidélité entre les adhérents et l’équipe de l’association à travers d’excellente soirées.

Gala de fin d’année

Il s’agit de finir l’année en beauté, à travers une création chorégraphique. Le niveau est adapté en fonction du groupe volontaire. Une très belle aventure humaine et personnel à vivre.

Activités proposées :

L’association Cassidy Dance vous propose d’apprendre à danser sur ce rythme endiablée, dans une atmosphère agréable et conviviale.

Orchestré par des professeurs de danses latines, ils vous plongeront au coeur de la danse, grâce à leur pédagogie aiguisée, et leur bonne humeur.

Différentes Disciplines :

  • Salsa Portoricaine
  • Bachata
  • kizomba
  • Salsa cubaine

Différents Lieux :

  • Nice Centre & Ouest
  • St Laurent du Var
  • Cagnes sur Mer

Légende de Niveaux :

INITIATION ( 0 à 2 Mois ) : C’est la découverte des pas de base individuel et en couple dans le but de se familiariser sur le rythme Latino.

DEBUTANT ( 2 Mois à 1 An ) : C’est l’apprentissage d’enchaînement simple, en couple, avec dynamisme et élégance sur le rythme Latino.

INTERMEDIAIRE ( 1 an à 3 Ans ) : C’est d’acquérir des techniques de guidage plus aiguisées et de développer l’expression corporelle à travers des enchaînements en couple, plus riche.

AVANCE ( 3 Ans et + ) : C’est le perfectionnement personnel et en couple à travers des enchaînements plus complexe en y intégrant des techniques de porté élégant et sensuel.